Notre Equipe

Coordonnateur

Jeune, mais avec un charisme plus grand que son âge, Josué Laguerre est l’une des étoiles les plus prometteuses de sa génération. Au Lycée National de Carrefour-Feuilles où il a fait ses études secondaires, il s’est toujours distingué par sa discipline et son assiduité au travail. Né en septembre 1996, il boucle actuellement sa licence en Gestion des Affaires à l’École Nationale Supérieure de Technologie (ENST). Son sérieux, son sens de responsabilité et son honnêteté font de lui une personne digne de confiance.

Josué est aussi un leader qui s’évertue à faire bouger les choses autour de lui, non en se mettant sous les feux des projecteurs mais en restant humblement dans l’ombre. Ainsi lui sont incombés tous les aspects techniques du projet ENST Business Review (EBR) dont il est l’un des instigateurs.

Il espère, par-dessus tout, que son rêve de doter la gent universitaire d’une plate-forme numérique se concrétise et se pérennise afin que d’autres générations en jouissent.

Responsable de rédaction

Ludnear Diane AUGUSTIN est née le 14 juillet 1996 à Pétion-Ville où elle a aussi grandi. En 2015, après ses études classiques au Collège Marie Dominique Mazzarello, elle a intégré l'Université d'État d'Haïti et s'est dirigée vers les Relations Internationales. Parallèlement, elle étudie la Gestion des Affaires à l'École Nationale Supérieure de Technologie.

Très jeune, Ludnear a manifesté énormément d'intérêt pour l'écriture si bien qu'aujourd'hui, elle est rédactrice, blogueuse et co-auteure d’un recueil de nouvelles “ Deux Folles Histoires d'Amour”. Elle illustre à travers ses textes des sujets divers. Ces derniers, quoique n’étant pas, a priori, à portée scientifique, elle s’est vite emballée à l’idée d’instaurer une plateforme de diffusion de contenus scientifiques. Depuis, elle y travaille d’arrache-pied. Elle s'implique aussi dans le social en prêtant sa plume au journal international des Cercles Nationaux de Réflexion sur la Jeunesse.

Entre autres, Ludnear Diane AUGUSTIN est membre de Relève Leadership, une organisation visant à sensibiliser les jeunes autour du Leadership et de l'implication citoyenne. Elle est responsable des Relations Publiques au sein de ladite organisation.

Rédacteur

Fort de ses expériences en tant que rédacteur à l’Association Presse Synergia (APS) de son alma mater, le Collège Saint-Joseph du Cap-Haitien, Luc-Daniel Cossier est un véritable amant de la plume. S’il emboite le pas dans la mise en place d’une plate-forme de diffusion de contenus scientifiques, il n’en est pas à son coup d’essai. Il a, en effet, fondé le Cénacle des Amants de la Recherche (CAR) en 2011 alors qu’il était encore écolier. Après ce parcours scolaire plus que remarquable, Luc-Daniel a intégré l’Université d’État d’Haïti pour y étudier les Relations Internationales. Après quoi, il fait son entrée à l’École Nationale Supérieure de Technologie pour poursuivre un rêve : Devenir gestionnaire.

Le leader en lui l’a propulsé vers la 4e Législature du parlement Jeunesse d’Haïti ou il a siégé en tant que jeune député de la 2e circonscription de Port-au-Prince. Il a été, au sein de cette même Législature, le président de la commission Finance, Économie et Budget.

Débrouillard comme pas un et pas moins minutieux, Luc-Daniel met les points sur tous les i relatifs à ENST Business Review, un projet qu’il chérit et pour lequel il est prêt à se sacrifier.

Responsable financière

Née au Cap-Haitien en juillet de l’an 1997, Steacy Pierre a fait ses études classiques dans cette même ville, à l’Institution Saint-François Xavier. Elle est en passe de décrocher sa licence en Gestion des Affaires à l'ENST. Simple et amicale, elle est aussi d’un sérieux tel qu’aucun détail ne lui échappe. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison qu’elle est l’actuelle responsable financière de SETID (Société d’Entrepreneurs Techniques et Innovants pour le Développement). Elle est également membre du projet Zoom Santé qui a éclos, en mai 2017, au symposium biannuel Élan Haïti, initiative du groupe Echo Haïti.

ENST Business Review lui tient beaucoup à cœur, si bien qu’elle s’y est donnée entièrement depuis qu’elle s’est embarquée dans l’aventure. Ce faisant, elle accomplit l’une de ses plus grandes volontés : Faire bénéficier aux autres ce qui a cruellement manqué à son parcours universitaire ; leur léguer un héritage sans prix, mais combien instructif.